Accueil


Flyers

Prévisions

Galerie

--------

 

--------

*Marque page

--------

Liens


CONTACTS
GROUPE

--------


LE GROUPE :

Bon, il était une fois, (désolée, mais les bonnes histoires débutent souvent par ces 4 mots...), il était une fois donc, 5 garçons  qui en plus d'être relativement sympathiques, se trouvaient être totalement gangrenés  par cette incurable maladie qu'est le Rock'n'roll... heu... Manu pas trop mais bon.... 

Et ces garçons, les voici :

cliquer sur un gars pour acceder à sa page

La petite histoire...

- Le groupe démarre début 1997 : Fred (guitare) et Xav (guitare) partent à la pêche aux musiciens. Franck est notre 1er batteur, remplacé par Marco dès l'automne. Florent (basse) est présent aux premières répètes puis s'éclipse. Manu prendra un peu plus tard la basse de Patator. C'est d'ailleurs lui qui nous amène le gars Marco aux baguettes. Enfin, Jé tient le micro dès les premières répètes. 

Le travail intensif de cette première année débouche sur un enregistrement à Solaize, dans le local de répètes, avec Patrick aux manettes.

- Premiers concerts : à Salaise sur Sanne le 23 mai 1998, puis pour la fête de la zique au bar Le Bonaparte, enfin un concert au Beauj' Harley (concentre de bécanes avec burns, strip tease, bras de fer et autres délices) le 8 Juillet 1998 à Régnié en Beaujolais. Malheureusement, Marco doit nous quitter pour raisons de santé.

- Alex (ex-Carence) accepte de tenir les baguettes pour un concert au Ninkasi le 28 avril 1999. Il s'agit d'une Zlozlo party à laquelle nous convie gracieusement notre dessinateur préféré, celui qui dessine si bien les patates : Laurent Heller (le Zlozlo est son fanzine). Dès lors la patate, emblème du "groupe énergétique à base de jus de pomme de terre concentré", ne nous quittera plus. Elle tape l'incruste sur toutes nos affiches, sur le site, le CD ...

- La situation se stabilise avec l'arrivée de David derrière les fûts. Même si on l'aperçoit difficilement, il nous réjouit par un bombardement intense. Débute alors une série de concerts énergiques : une nouvelle date au Beauj'Harley (le 3 juillet 1999); une autre au Ninkasi avec X-Kicks (le 11 février 2000); une prestation  haute en couleurs au Pez Ner, pour une soirée de soutien aux Loufiats organisée par l'asso "Tu te croix rousse" (merci Philippe); puis la fête de la zique rue Neyret sur les pentes de la Croix Rousse. Le groupe en profite pour enregistrer 2 titres avec Seb. Enfin, avec l'aide de Fabienne, on monte une assoc ("Patator") qui nous permet d'encaisser les cachets du groupe. Malheureusement, le sort semble s'acharner : David nous quitte et il nous faut reprendre la quête. Cette nouvelle traversée du désert durera un an et demi ...

- Pas de batteur : pas de concert. Pourtant le groupe continue à bosser. Et puis, il voit défiler les batteurs. Parfois réjoui, parfois médusé, souvent désabusé..., bref, il prend son mal en patience et répète inlassablement. Fred et Manu mettent à profit cette période de frustration pour monter Drop Denise (avec Franck et Stef) qui partage nos locaux, avant de partager plus tard nos affiches.

- Fred déniche enfin la perle rare et lui tape sur l'épaule pendant un concert de Ganafoul : "tu serais pas batteur, toi ?" demande-t-il au grand balaise. Et bien oui, Bernie était batteur, c'est même le nôtre depuis plus de trois ans. On attaque avec lui fin 2001 : un concert à l'Atmosphère avec Drop Denise (le 8 décembre), suivi d'une Zlozlo party, toujours avec Drop Denise (le 15 décembre à l' "académie de la contre kultur", à Vaise). Le groupe est désormais solide et peut travailler : nouveaux morceaux-concerts-enregistrements.

- 11 concerts en tout avec cette formation, dont le Ninkasi et le festival Goldorock à Fontaines. Le groupe partage régulièrement l'affiche avec un nouveau venu dans l'association : "Alec et les Borananoubas". Plusieurs concerts réunissent les 3 groupes : "Patator", "Drop Denise", "Alec et les Borananoubas". 

Par ailleurs, Manu s'est attelé à une nouvelle tâche : il utilise notre matériel informatique pour produire les enregistrements de Patator. Le son occupe aujourd'hui une place plus importante dans notre boulot. Enfin, le groupe se lance dans le difficile exercice de la "communication" : il a désormais son site web (merci Vince pour le nom de domaine) et son webmaster (merci Sandrine); depuis peu, il s'exprime même en anglais (ou plutôt dans une langue encore inconnue dans cette partie de la galaxie) sur les ondes radio.

Dernier concert en date le 12 mai 2005 à Blavozy(...Le Puy), avec Stevo's Teen !